En photographie, des connaissances approfondies sont tout aussi importantes que l'utilisation d'éléments optiques haut de gamme. C'est pourquoi, nos techniciens ont une profonde compréhension des produits Leica. Que vous possédiez un appareil M, une longue-vue ou des jumelles, ils sont là pour vous aider avec votre produit Leica.

Experts dans leur domaine, ils savent comment garantir la qualité, la précision, la longévité et la valeur légendaires de votre produit. De plus, ils s'efforcent de trouver la meilleure solution adaptée à vos besoins, du conseil à la vente, du service de contrôle à la réparation.

Comment procéder pour une demande de réparation

Tous les dossiers de service des clients en Suisse sont traités par le département service de Nidau. Le processus de service est divisé en trois phases que nous vous présentons rapidement ici.

Phase 1 - Le diagnostic

Si quelque chose ne fonctionne pas sur votre produit Leica, vous avez les options suivantes: vous pouvez vous présenter en personne, expédier l’appareil ou demander à votre revendeur de l’expédier.

Visite à Nidau: après la prise de rendez-vous, un diagnostic peut être directement établi au département service de Nidau. Merci de nous appeler à l’avance au 032 332 90 90 ou de nous envoyer un e-mail à service@leica-camera.ch

Expédition à Leica Camera SA Nidau: vous pouvez nous envoyer vous même votre produit accompagné du formulaire «Formulaire Réparation et assistance». Vous trouverez le formulaire en bas (en englais). Notre adresse: Leica Camera SA, Hauptstrasse 104, 2560 Nidau. 

Expédition par votre revendeur: de nombreux revendeurs prodiguent également des conseils de service et prennent en charge l’expédition pour vous.

Pour être en mesure de prétendre à des prestations de garantie, veuillez joindre une copie de votre carte de garantie (valable) et/ou de la facture portant la date d’achat. Dans environ 75% des cas, le diagnostic peut être établi en Suisse. Nous vous informerons si le produit doit être envoyé à un département service de Leica Global. Le diagnostic peut prendre plus de temps dans ce cas.

Phase 2 - Le devis

Une fois que le problème a été identifié, nous vous envoyons un devis. Nous tenons compte de l’éventuelle garantie couvrant encore le produit. Le devis indique les coûts prévisionnels et la durée des travaux de réparation. Des frais de CHF 60.– sont facturés si le devis est refusé. En cas d’expédition, les frais de port et éventuellement les frais du revendeur sont dus. Dans certains cas où le diagnostic est établi en Suisse, nous pouvons vous fournir une estimation verbale sans engagement et sans devis si vous le souhaitez.

Phase 3 - La réparation et le retour

Une fois la réparation achevée, le produit vous est renvoyé de la même façon que nous l’avons reçu. Si vous l’avez apporté vous-même, il vous suffit de nous passer un coup de fil pour le récupérer au département service de Nidau. Si vous nous l’avez expédié, le produit vous sera renvoyé par la poste, à vous ou au revendeur qui nous l’a expédié.

Repair and service form Photo

English
Date: 09/2018 Format: PDF (234,73 kB)

Repair Form Sportoptics

English
Date: 09/2018 Format: PDF (165,57 kB)

Nouvelle information concernant les capteurs des appareils Leica M9 / M9-P / M Monochrom et M-E (variation des prix)

Dans le cadre du début et du suivi du programme de remplacement des capteurs de Leica M9, M9-P, M Monochrom et M-E affectés de corrosion, nous souhaitons vous informer sur la manière dont ce programme va se dérouler à l’avenir.

Jusqu'à nouvel ordre, nous continuerons à proposer le remplacement gratuit des capteurs concernés pour les modèles d'appareils photo mentionnés ci-dessus qui ont été achetés comme nouveaux produits au cours des cinq dernières années.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici.

Top