LE NOUVEAU LEICA SL2.

C’est votre choix.

The Power
of Dreams

Le Pouvoir
des Rêves

En fait, je n'ai pas commencé à photographier ce projet avec un Leica
Xiomara Bender

La Corée du Nord évolue - lentement et presque imperceptiblement. Reste l'impression d'un pays extrêmement isolé qui a tendance à être considéré avec un préjudice considérable. Au cours des dernières années, Xiomara Bender a acquis une compréhension plus profonde de ce pays hermétiquement fermé que la plupart des autres photographes occidentaux.

Mes images sont
souvent décrites comme
dramaturgique ou cinématographique

Je suis toujours à la recherche d'une seule image qui raconte toute l'histoire. Travailler avec un Leica a changé ma façon de photographier. Je suis devenue plus clair par rapport à ce que je cherche et que je veux capturer, donc je ne sollicite pas l'appareil à tout moment.

Concernant la Corée du Nord :

Je considère la photographie comme un langage qui existe depuis plus de 200 ans. Il faut savoir écouter et être attentif pour le maîtriser.

C'est parfois
mon Leica
qui me permet de parvenir au résultat.

La plupart des reportages photo les plus incroyables des dernières décennies ont été réalisés avec des appareils photo Leica, de sorte que pouvoir photographier avec un Leica est toujours un privilège et est associé à une philosophie inhérente. Le Leica SL2 est méticuleusement conçu, discret et silencieux. Tout cela a un effet de décélération sur moi et en fait un compagnon idéal pour ce type d'environnement. Je fais entièrement confiance à mon appareil photo et je considère que les objectifs Leica sont parmi les meilleurs au monde.

Mon point de vue est le suivant : vous devez travailler et gagner votre appareil photo, et je ne parle pas seulement d'un point de vue financier. Bien sûr, le Leica SL2 est la Ferrari des appareils photo plein format sans miroir, mais son prix élevé est entièrement justifié. Les composants tels que l'écran tactile ou le viseur électronique - qui fait partie intégrante de mon approche visuelle - sont à un niveau d'excellence technologique que je ne vois dans aucun autre appareil photo sur le marché.

Le viseur du SL2 couplé au capteur de 47 millions de pixels a été encore amélioré. Le joystick pour la sélection du point AF est extrêmement précis. Autre avantage, je peux décider instantanément de travailler en mode manuel ou automatique, sans processus de sélection élaboré.

Découvrez le nouveau SL2

L'année dernière, la photographe Xiomara Bender a pu visiter la Corée du Nord pour la neuvième fois.

"En fait, je n'ai pas commencé à photographier ce projet avec un Leica. Aujourd'hui, huit ans et neuf voyages plus tard, ma fascination pour le pays et ses habitants demeure intacte. Ce qui a changé, c'est ma façon de voir - c'est devenu plus clair au fil des ans, et plus encore depuis que je travaille avec cet appareil photo. "

Lire l'histoire complète sur le Blog Leica

Leica SL2
It’s your choice.

Le SL2 est le seul appareil photo de type sans miroir plein format conçu et fabriqué en Allemagne. C'est une pure merveille de technologie, de performance et de qualité de fabrication. Le Leica SL2 est l'évolution naturelle du Leica SL, au service de l'avenir de la photographie et et de la vidéo digitale.



Top