Summilux-M 90 f/1.5 ASPH.

Une nouvelle référence en photographie de portrait

Certains objectifs offrent des possibilités qui vont largement au-delà de l’ordinaire et sont à l’origine de résultats véritablement exceptionnels. Le Summilux-M 90 f/1.5 ASPH. génère des portraits caractérisés par une profondeur de champ spectaculairement réduite, ce qui permet de valoriser des personnes parfaitement nettes devant des fonds magnifiquement flous.  

La formule optique du  Summilux-M 90 f/1.5 ASPH. est à la pointe des développements technologiques les plus récents. Elle est à l’origine de remarquables niveaux de performance optique, même à la plus grande ouverture de f/1,5. La focale de type court téléobjectif et la grande ouverture sont idéales pour réaliser de magnifiques portraits en lumière ambiante tandis que la distance de mise au point minimale permet de s’approcher suffisamment pour mettre en valeur chaque détail important du sujet.

Formule optique

Le Summilux-M 90 f/1.5 ASPH. se distingue par une formule très élaborée, comprenant 8 lentilles en 6 groupes dont deux éléments de type asphérique en verre spécial. Une lentille flottante, caractéristique qui constitue un exploit technique dans un objectif aussi compact, assure une qualité optique supérieure constante pour toute la plage de mise au point.

Les données techniques des courbes FTM montrent que même à l’ouverture maximale, l’objectif produit un contraste et une résolution de détails extraordinaires pour le sujet, qu’il soit proche ou éloigné et sans baisse de qualité sur les bords de l’image. La courte distance de mise au point mini de 1 mètre, remarquable pour un objectif d’une telle ouverture, permet un grandissement maximum de 1:8,8 ce qui signifie que le photographe peut s’approcher aussi près que nécessaire pour obtenir un portrait idéal.

Avec sa focale de 90 mm et son incroyable ouverture de f/1,5, le Summilux-M 90 f/1.5 ASPH. utilise pleinement l’intégralité du potentiel de la monture à baïonnette Leica M. En termes de formule optique et d’esthétique de son rendu d’image, ce nouveau Summilux-M est très proche du Noctilux-M 75 f/1.25 ASPH. Ainsi, pour les zones mises au point, ces deux objectifs produisent une netteté prodigieuse dont l’étendue est égale à la moitié de la profondeur de champ obtenue avec le légendaire Noctilux-M 50 f/0.95 ASPH.

La formule optique complexe et l’utilisation de verres spéciaux permet de maintenir les aberrations optiques telles que le vignetage et la distorsion à un niveau minime. Le pare-soleil intégré peut être étiré et verrouillé en un instant afin d’assurer une protection optimale contre les rayons de lumière directe et les reflets parasites.

La précision au service de la perfection

En complément de l’utilisation de verres spéciaux et de matériaux de haute qualité, le niveau de performance unique du Summilux-M 90 f/1.5 ASPH. est également le résultat d’une incroyable précision dans sa fabrication. Cela garantit non seulement des performances optiques inédites mais aussi une endurance et une longévité exceptionnelles pour cet objectif précieux. Son rendu spectaculaire et en particulier le magnifique bokeh des zones défocalisées, sont le résultat direct de sa méticuleuse fabrication manuelle artisanale.

More Details

Avec une profondeur de champ extrêmement réduite à la pleine ouverture, le Summilux-M 90 f/1.5 ASPH. permet des compositions méticuleusement contrôlées et basées sur une haute précision de la mise au point. Avec le Leica M, cette approche créative peut être largement développée grâce au viseur Visoflex disponible en option.

Le Summilux-M 90 f/1.5 ASPH. constitue également un complément intéressant pour le Système Leica SL. Grâce à l’adaptateur M-L, cet objectif est en effet également compatible avec les Leica SL et SL2.

Caractéristiques techniques

Summilux-M 90 f/1.5 ASPH.

Download (pdf/2,10 MB)

N° de commande 11 678
Angle de champ (diagonal, horizontal, vertical) En 35 mm (24 x 36 mm) : environ 27°/23°/15°,
Avec un M8 : environ 21°/17°/11°
Formule optique Nombre d'éléments/groupes: 8/6
Pupille d'entrée pour la baïonnette : 27,2 mm
Plage de mise au point : 1 m à l'infini
Réglage de distance Échelle : combinée, incréments en mètres/feet
Plus petit champ objet : en 35 mm : 211 x 317 mm; avec un M8 : 158 x 238 mm
Rapport de reproduction le plus élevé : 1:8,8
Diaphragme Type/réglage : présélection, par crantage 'click-stops', par demi-valeurs
Ouverture minimale : f/16
Nombre de lamelles : 11
Baïonnette Baïonnette rapide Leica M
Filtre E67
Pare-soleil integré
Dimensions et poids Longueur : environ 91/102 mm (sans/avec extension du pare-soleil)
Diamètre : environ 74 mm
Poids : environ 1010 g
Leica Stores et revendeurs Trouver un Leica store ou un revendeur :
Top