Leica M10-R

Une qualité d'image redéfinie.

Leica M10-R, black chrome
Leica M10-R, black chrome Leica M10-R, silver chrome

Je ne veux pas
d'électronique et
de menus complexes.
Je veux juste
faire des photos.

Huw John au Leica M10-R

"Il est important de
profiter du processus
de faire des images".

Le Leica M10-R y est pour beaucoup : réglez l'obturateur, l'ouverture et la mise au point - c'est fait. L'appareil m'a donné les meilleures couleurs que j'ai jamais eues. La résolution nette dans les détails est super impressionnante. Et la gamme dynamique accrue m'a amené à un point où je ne me souciais plus trop de l'exactitude de l'exposition. Les énormes fichiers DNG sont tout simplement magnifiques.

Le Covid 19 a signifié l'arrêt de mon travail éditorial. Tout cela me semblait très étrange. J'ai remarqué un changement dans l'environnement. Les rues sont devenues silencieuses, il n'y avait plus personne. Les oiseaux semblaient plus nombreux. Le ciel est devenu bleu. Vraiment profond, bleu azur. Le type de bleu dont je me souviens des vacances à la plage de mon enfance. Etait-ce dû à l'absence d'avions dans le ciel ? L'absence de voitures, de bus, de trains ? Qui sait ? Tout ce que je savais, c'est que j'avais besoin de photographier ce changement.

"J'ai une montée d'adrénaline chaque fois que je photographie avec les M10."

Le photographe britannique Huw John a une grande expérience des différents appareils photo Leica M. Il est particulièrement enthousiaste au sujet du nouveau M10-R, avec lequel il a pris un nombre incroyable de photos, 17000 à ce jour. "La gamme dynamique est tout simplement superbe. J'ai à peine corrigé les fichiers dans Photoshop, il y avait si peu à faire". Le M10-R s'est avéré l'outil parfait pour restituer les couleurs intenses d'un monde confiné.

Pour en savoir plus, allez sur blog Leica.

Leica M10-R

Une qualité d'image redéfinie

Top