Allez plus loin en noir et blanc

Leica M10 Monochrom 40 millions de pixels

Moments
Positifs

Herbie Yamaguchi au Leica M10 Monochrom

"Ce que j'essaie de faire en
photographie, est de
saisir ce que j'appelle
des "moments positifs”.

Dans les arts créatifs, les thèmes et les concepts varient considérablement, mais le fait de pouvoir enregistrer ces moments de vie insignifiants et édifiants à la fois, est ce qui rend mon travail précieux et significatif pour moi, quelle que soit la méthode ou la technique que j'utilise.

"En général, lorsque je suis en ville et que je rencontre quelqu'un ou quelque chose qui attire mon attention, je prends d'abord une image rapide pour photographier des situations quotidiennes. Ensuite, si possible, j'essaie d'entamer une conversation avec la ou les personnes dans le cadre. Si elles me le permettent, j'observe attentivement leurs expressions au cours de notre interaction et je relâche l'obturateur lorsque je sens que le moment est venu. Si mes sujets me l'autorisent, je peux occasionnellement les diriger ou ajuster la composition du cliché. Comme cette méthode combine les techniques de l'instantané et du portrait, j'aime les appeler mes "portraits instantanés".

Les scènes qui attirent généralement mon attention sont généralement des moments lumineux et magnifiques de bonheur tranquille que je rencontre parfois en ville. Bien sûr, j'ai besoin que la lumière et l'arrière-plan soient également parfaits, c'est pourquoi de telles occasions sont rares. Mon but en tant que photographe est de figer ces moments brefs et fugaces dans le temps, des moments aussi fragiles que des bulles de savon qui peuvent éclater et disparaître en un clin d'œil. Il n'y a pas de plus grande récompense et satisfaction pour moi en tant que photographe que d'entendre les gens dire que mes photos les mettent de bonne humeur.

Je pensais qu'une résolution de 24 millions de pixels était plus qu'adéquate - jusqu'à ce que je commence à photographier avec le Leica M10 Monochrom et que je voie l'incroyable pouvoir descriptif de 40 millions de pixels.

J'ai été immédiatement époustouflé par la netteté exceptionnelle de l'image et la quantité étonnante de détails que j'avais réussi à capturer, jusqu'à la structure des tissus des vêtements. Chaque fibre, tant à l'horizontale qu'à la verticale, était clairement visible, comme si l'appareil avait pénétré le tissu pour guider l'œil de l'esprit vers son essence intérieure.

Le Leica M10 Monochrom
améliore définitivement le pouvoir
de la photographie en noir et blanc.

"Ce qui distingue cet appareil, c'est qu'il est entièrement dédié à la tâche monochrome et qu'il ne nécessite pas de passer des réglages de couleur aux réglages monochromes. Le design discret du boîtier est également spécial et ajoute au caractère discret et "furtif" du Leica M10 Monochrom : une finition entièrement noire sans aucun lettrage rouge. J'ai l'impression que cet appareil me dit de "me concentrer uniquement sur de superbes images".

Allez plus loin en noir et blanc.

Leica M10 Monochrom

Top