Un collectionneur paie un prix record pour un Leica MP finition laquée noir lors de la 35e vente aux enchères de Leitz Photographica Auction

La 35e vente aux enchères d'appareils photo anciens organisée par la maison Leitz Photographica Auction à Vienne a enregistré de nombreux résultats exceptionnels.

Lors de la vente du 23 novembre 2019, le seuil « magique » du million d’euros a été franchi une fois de plus : avec un prix de 1 020 000 euros, frais Premium inclus, le Leica MP finition laquée noir n° 2 a constitué l’évènement phare. Il s‘agit en l'occurrence du deuxième Leica MP jamais construit et du tout premier en finition laquée noir. Le Leica MP a été présenté à la photokina à Cologne en 1956. Avec seulement 412 exemplaires construits (141 en finition laquée noir), le Leica MP compte du reste parmi les modèles Leica les plus rares.

Pour la première fois, la maison a mis en vente un lot pour la bonne cause. Doté du numéro 108, un Leica M2 finition laquée noir a changé de propriétaire pour pas moins de 9 000 euros, frais Premium inclus. La totalité du montant sera versé à Caritas Österreich pour son projet « Canisibus ».

Leitz Photographica Auction compte parmi les plus grandes maisons de vente aux enchères pour appareils photo anciens et a su s’établir sur la scène internationale. Davantage d’informations sur www.leitz-auction.com.

Top