Leica SOFORT LimoLand

by Jean Pigozzi

Le Leica SOFORT "LimoLand par Jean Pigozzi"

Leica Camera présente la première édition spéciale de l'appareil photo instantané versatile Leica SOFORT. L'avant et l'arrière de l'appareil photo sont décorés de dessins aux couleurs vives de "Mr Limo" – le logo de la marque de mode LimoLand fondée par le photographe, entrepreneur et collectionneur d'art franco-italien Jean Pigozzi en 2007.

"Une explosion de couleurs"

L'année dernière, Jean Pigozzi a visité le Park Leitz à Wetzlar, souhaitant en découvrir plus sur la manufacture des appareils photos avec lesquels il a travaillé la plus grande partie de sa vie. Ce fut pendant cette visite que l'idée du Leica SOFORT "Limoland par Jean Pigozzi" était née.

Mr Limo

Mr Limo est le nom que Mr Pigozzi a choisi pour le personnage coloré qui représente sa marque de mode - et qui orne à présent l'avant et l'arrière de la première édition spéciale du Leica SOFORT. Produit en une faible série de quelques milliers de pièces, cette édition LimoLand présente les mêmes spécifications techniques que les versions blanc, orange et menthe du Leica SOFORT. Ce modèle Limoland est livré avec une bandoulière assortie, avec le personnage Mr Limo et manufacturé par Artisan&Artist. Cette hanse Easy Slider "icon strap", brevetée par Artisan&Artist est manufacturée en nylon de haute qualité et est ajustable.

Je trouve déprimant de voir tellement de gens marcher dans la rue tout de noir vêtus
Jean Pigozzi

Dans le cadre d’un entretien avec Karin Rehn-Kaufmann, directrice artistique de Leica Galerien International, Jean Pigozzi a expliqué le concept de la marque Limoland : “je trouve déprimant de voir tellement de gens marcher dans la rue tout de noir vêtus. C'est la solution de facilité.”

237365003

Bien qu’il photographie presque seulement en noir et blanc, Pigozzi aime beaucoup la couleur, notamment pour sa garde-robe. Pour le logo de sa marque de mode, ce collectionneur d’art passionné et possesseur de la plus grande collection d’art contemporain africain, a emprunté à l’une des œuvres colorées de George Lilanga (1934–2005) un « visage joyeux » qu’il a baptisé Mr. Limo, après avoir obtenu une licence des héritiers de cet artiste tanzanien de la tribu des Makonde.

Fascination
pour la photo instantanée

Le Leica SOFORT ne propose pas uniquement une gamme étendue en mode de prise de vue (Automatique, Fête et Portrait, Sport et Action et Macro) mais des programmes créatifs avec différents temps d'exposition multiples. Jean Pigozzi a particulièrement apprécié le fait d'avoir le choix entre la couleur et le noir et blanc, et bien sûr la fonction autoportrait.

More Details

Jean Pigozzi, qui, en plaisantant, se dit être l’inventeur des selfies, vient d’ailleurs tout juste de publier aux éditions Artbook son dernier livre de photos « Me + Co – The Selfies » dans lequel il a réuni des autoportraits réalisés entre 1972 et 2016 avec des stars internationales du monde du cinéma, de l’art et de la musique.

Leica Stores et revendeurs Trouver un Leica store ou un revendeur :
Top