Votre service Leica M-System est là pour vous assurer une durée de vie au plaisir photographique.

Pour que ce soit le cas, nous offrons en permanence un service partout dans le monde avec des techniciens formés à l'usine, qui peuvent garantir que la qualité de votre système M soit maintenue, ainsi que sa précision et ses valeurs intrinsèques.

Codage des objectifs M

Les propriétaires d'anciens objectifs Leica M peuvent désormais les optimiser pour une utilisation numérique. Avec le codage 6 bits, les objectifs M plus anciens intègreront un nouveau codage sur la baïonnette pour permettre de reconnaître le type d'objectif utilisé en numérique et d'optimiser la qualité de l'image. Ainsi, les photographes pourront apprécier les caractéristiques d'images de leurs objectifs M antérieurs et les combiner à la photographie numérique contemporaine. Une liste de tous les modèles modifiables est disponible dans le document PDF « Liste de codage des objectifs M ». Veuillez contactez vos représentants Leica Customer Care pour procéder à la mise à niveau.

 

M-Lens Coding List

Date: 06/2015 Format: PDF (84,50 kB)

Ajustage d'objectif

Au cours du processus de fabrication, l'exactitude de la mise au point de tous les objectifs Leica M est soumise à des essais et des tests approfondis. Après des années d'utilisation, vous finirez par remarquer d'infimes désajustements du mécanisme de mise au point. La plupart sont inférieurs à 0,002 mm et n'apparaîtront pas sur des images argentiques. Il en va différemment pour la photographie numérique. En raison de ses brillantes performances d'image et du capteur haute résolution du Leica M, même les détails les plus infimes sont affichés avec un rendu de contraste exceptionnel, y compris les inexactitudes de mise au point. Les objectifs à longue focale ou large ouverture sont tout spécialement sujets à des désajustements en raison de la faible profondeur de champ de leurs objectifs. C'est la raison pour laquelle Leica Customer Care offre un service spécial d'ajustage des objectifs. Vos objectifs M satisferont ainsi aux critères de qualité de la photographie numérique actuelle. Vous trouverez de plus amples informations sur l'ajustage des objectifs dans la section FAQ.

 

Nettoyage du capteur

Au cours de l'utilisation, de la poussière s'accumule sur les capteurs numériques des appareils. Des taches sombres diffuses apparaissent alors sur les clichés. Afin de préserver le niveau haut de gamme du système M, Leica propose un service professionnel de nettoyage des capteurs. Nos techniciens formés en usine retireront la poussière de votre appareil M grâce à une technologie à la pointe de l'innovation ; vous pourrez ainsi apprécier de nouveau des photos numériques sans taches. Vous souhaitez en apprendre davantage sur les conditions ou charger un spécialiste d'exécuter un nettoyage de votre capteur ? Il vous suffit d'entrer en contact avec les spécialistes de votre agence Leica Customer Care la plus proche. Si vous souhaitez nettoyer le capteur vous-même, nous avons élaboré un guide étape par étape au format PDF, disponible dans notre section FAQ.

Leica M à la carte

Leica M à la carte

Leica M, un boîtier à la demande

Top