Leica M : éditions spéciales

Des joyaux en éditions strictement limitées

Depuis 1975, Leica propose des éditions spéciales strictement limitées. Ces modèles exceptionnels sont conçus et produits par Leica en collaboration avec des artistes, des photographes, des designers et des marques de grande renommée. Grâce à cette tradition, divers modèles et ensembles spéciaux et uniques ainsi que des accessoires coordonnés sont disponibles.

Chacune de ces éditions strictement limitées est méticuleusement fabriquée à la main, dans un atelier Leica et est livrée dans un ensemble de présentation lui-même de qualité exceptionnelle. Dans ces conditions, l’expérience unique associée à l’acquisition de l’un de ces produits hors du commun commence dès l’ouverture du coffret spécialement conçu pour abriter chaque édition limitée.

Nouvelle édition spéciale

Leica-APO-Summicron-M-red_M-Monochrom_front_960x640 Leica-APO-Summicron-M-red-Monochrom_left_960x640 Leica-APO-Summicron-M-red-Monochrom_right_960x640 Leica-APO-Summicron-M-red_M-Monochrom_top_960x640 Leica-APO-Summicron-M_red_grey-leather-hood_960x640 Leica-APO-Summicron-M-red-front_960x640 Leica-APO-Summicron-red-top_960x640

Performant et unique en matière de design

Le LEICA APO-SUMMICRON-M 1:2/50 mm ASPH. est également disponible en rouge anodisé

Le caractère exceptionnel de cet objectif original est renforcé par son édition spéciale limitée à 100 exemplaires seulement.

ÉDITIONS SPÉCIALES PRÉCÉDENTES : RÉTROSPECTIVE

grip_by_rolf_sachs_960x640_front

2016: Leica M-P „grip“ by Rolf Sachs

Un modèle d’appareil spécial a été créé en collaboration avec l’artiste et photographe Rolf Sachs pour composer un ensemble comprenant un Leica M-P (Type 240) avec « grip Rolf Sachs » et un objectif lumineux classique : le Leica Summilux-M 35 mm f/1,4 ASPH. L’association de matériaux inhabituels proposés dans un choix de couleur attirante donne à l’appareil un look unique.
L’Art au quotidien : en prise de vues, un Leica M-P avec « grip Rolf Sachs » induit une expérience visuelle et tactile extraordinaire, à l’origine d’une forme de passion pour la photographie entièrement nouvelle pour chaque acquisition d’image.
Cette édition est strictement limitée à 79 exemplaires et sera disponible exclusivement auprès d’une sélection de Leica Stores répartis dans le monde entier.

Read more

mp_grip_by_rolf_sachs_960x640_back

L’artiste et designer Rolf Sachs est parti d’un appareil télémétrique Leica M-P en finition noire et l’a remodelé pour créer un style unique issu de son imagination. L’habituel habillage en cuir a été remplacé par un revêtement en caoutchouc avec des picots rouges qui donnent à l’appareil un look unique et sont à l’origine d’une expérience tactile vraiment originale.
Les parties gravés des commandes du boîtier et de l’objectif sont également rouges afin d’être coordonnées avec l’habillage. Cet objectif porte également l’inscription ‘rolf sachs’ sur la bague d’index et le numéro de série de cette édition spéciale apparaît sur la bague de sertissage de la lentille frontale. Un logo ‘rolf sachs’ qui constitue la signature du designer, orne l’arrière du capot supérieur.

Les performances et les caractéristiques techniques du Leica M-P « grip by Rolf Sachs » et de l’objectif Leica Summilux-M 35 mm f/1,4 ASPH. sont identiques à celles de leurs équivalents de la production de série courante. L’appareil offre tous les avantages techniques du système Leica à visée télémétrique et l’objectif, particulièrement polyvalent, associe une personnalité grand-angulaire moyenne avec la capacité de reproduire des proportions naturelles. L’édition spéciale est livrée dans une mallette noire et robuste qui protège l’ensemble et offre de la place pour un objectif M supplémentaire et des objets personnels tels qu’une tablette numérique. Cet ensemble comprend également un flash Leica SF 40, une courroie de transport en coton, des ustensiles de nettoyage, et une pochette en nylon pour une protection simple de l’appareil lorsqu’il n’est pas transporté dans sa mallette.

M-P Titan_Front

2016: Leica M-P (Typ 240) Titane

With the release of the Leica M-P (Typ 240) Titan, this is the first time that the camera body has been crafted almost entirely from titanium: the top plate, base plate and controls are all precision machined from solid metal. Made in Germany, this special edition is strictly limited to 333 units, and includes two masterpieces in lens construction: a Leica Summicron-M 28 mm f/2 ASPH. and a Leica APO-Summicron-M 50 mm f/2 ASPH. This is also the first time that these two lenses have been produced with an anodised titanium finish. The ‘Titanium Edition’ camera and lenses both represent pure perfection in their fusion of mechanical and optical engineering and premium design. The finishing touch to this outstanding set is the finest-quality carrying strap in black, full-grain cowhide, which perfectly complements the refined leather trim of the camera body.

Avec le lancement du Leica M-P (Type 240) Titane, Leica propose sa cinquième édition limitée, réalisée en titane. Le boîtier de l’appareil et les commandes sont usinés dans ce métal très solide et recouverts d’une fine laque qui protège entièrement les surfaces externes de l’appareil des marques et des rayures. Comparée au Leica M-P (Typ 240) standard, la version titane comporte d’autres caractéristiques spéciales comme le revêtement du boîtier en cuir noir à grain et la gravure du numéro de série d’édition spéciale sur la griffe porte-accessoires. Le Leica M-P (Type 240) Titane offre le même niveau de performances et d’avantages que le modèle M-P (Type 240) de production standard.

L’objectif standard du reportage est désormais présenté, pour la première fois, dans une finition titane qui s’harmonise parfaitement avec le M-P (Type 240) titane. Ce Summicron-M 28 mm f/2 ASPH. également fabriqué en Allemagne, à Wetzlar, comporte un barillet en aluminium et des bagues anodisées avec une finition titane de haute qualité. La gravure des indications en pieds de l’échelle de distances et celle de la focale, sont sérigraphiées en rouge et contrastent ainsi subtilement avec la finition titane. L’emplacement du numéro de série de cette édition spéciale sur la bague extérieure de sertissage de la lentille frontale est une autre caractéristique distinctive par rapport à la version standard de cet objectif.

Cet objectif, référence dans sa catégorie pour ses performances, complète l’offre de l’édition spéciale ‘Titane’. Le barillet et les bagues de cet APO-Summicron-M 50 mm f/2 ASPH. sont spécifiquement usinés en aluminium puis reçoivent une finition anodisée couleur titane. Comme pour le 28 mm Summicron-M, l’échelle de distances en pieds et la focale, sont gravées et sérigraphiées en rouge. Pour cette édition spéciale, le numéro de série est gravé sur le côté opposé de l’échelle de profondeur de champ. L’APO-Summicron-M 50 mm f/2 ASPH. s’harmonise parfaitement avec l’aspect raffiné du M-P (Type 240) titane et avec celui du Summicron-M 28 mm f/2 ASPH.

Summicron-M 1:2/28 mm ASPH._960x640
M-P Correspondent

2015: M-P 'Correspondent' avec design conçu par Lenny Kravitz

Alors même qu’il était enfant, le chanteur auteur compositeur rock star Lenny Kravitz était déjà fasciné par les appareils photo. Mais plutôt que de photographier, il jouait avec et n’a jamais perdu cette fascination pour ces instruments. Plus tard, des photographes de l’entourage Lenny Kravitz ont été à l’origine d’un renouveau de son intérêt de pour les appareils photo, en particulier pour un Leica. Entre temps, il était devenu un artiste avec la curiosité et le talent nécessaires pour observer le monde autour de lui. Le design Kravitz qui prend la forme d’un appareil classique de reportage, est un hommage à son premier Leica.

Read more

USP-4-LENNY

Chacun des 125 modèles de l’édition strictement limitée des Leica M-P ‘Correspondent’ est unique en son genre. L’ensemble Leica M-P ‘Correspondent’ comprend deux objectifs exceptionnels : un Summicron-M 35 mm f/2 ASPH. et un Summilux-M 50 mm f/1,4 ASPH. Un procédé très élaboré, appliqué entièrement à la main, frotte, use, raye et égratigne soigneusement l’émail noir en plusieurs endroits du boîtier et de l’objectif afin de faire apparaître le brillant du laiton. Par la suite, chaque nouvelle trace d’usage modifiera l’apparence de l’ensemble, initiant ainsi un nouveau chapitre de l’histoire de l’évolution de ces superbes pièces.

M-P Edition Safari

2015: M-P Édition Safari

L’édition strictement limitée du LEICA M-P ‘Safari’ arbore une finition émaillée vert olive. Cette finition inhabituelle est pourtant de longue tradition chez Leica. Les premiers appareils Leica présentant cette finition ont été spécialement conçus et fabriqués à l’origine pour être utilisés sur le terrain. Leur réputation d’outils robustes et fiables, même en conditions les plus difficiles, a rapidement fait le tour du monde. Aujourd’hui, ce glorieux héritage est associé aux technologies de pointe dans une symbiose enthousiasmante pour les amateurs d’appareils Leica originaux. Un Leica LEICA M-P Édition ‘Safari’ exceptionnel.

Read more

USP-4_1-SAFARI

Conçu pour les artistes et œuvre d’art lui-même, la perfection est présente pour chaque détail de la fabrication et de la finition du LEICA M-P Édition ‘Safari’. Tous les composants métalliques visibles du boîtier et de l’objectif sont usinés méticuleusement à partir de laiton de grande qualité. La finition émaillée de couleur vert olive assure au LEICA M-P Édition ‘Safari’ une grande résistance aux traces de doigts, aux rayures, à l’action des rayons UV et aux risques de dégradation en cas de contact avec des solvants ou des produits chimiques.

Le magnifique ensemble LEICA M-P édition ‘Safari’ comprend un objectif lui-même exceptionnel : un Summicron-M 35 mm f/2 ASPH. avec son classique parasoleil rond, tout en métal. En complément de ce superbe ensemble, sont fournis une courroie de transport de grande qualité et un étui pour cartes mémoire SD et carte bancaire, réalisés dans un superbe cuir. L’allure raffinée et élégante de ces accessoires en cuir couleur Cognac s’harmonise parfaitement avec le vert olive du LEICA M-P Édition ‘Safari’.

M Edition 60

2014: M Édition 60

60 ans de concentration. À la Photokina 2014, Leica a fêté le 60e anniversaire de la naissance du légendaire système télémétrique Leica en proposant une édition spéciale strictement limitée : le LEICA M Édition “LEICA 60”. 1954 fut l’année du lancement du M3, premier appareil Leica M rassemblant les caractéristique fondamentales du système Leica M : une précision optique et mécanique ultime et la possibilité pour l’utilisateur de se concentrer sur les paramètres essentiels de la photographie. Aujourd’hui, 62 ans plus tard, c’est cette combinaison d’innovation technique et de possibilités fondamentales d’un appareil classique qui est à la base du très séduisant et très original LEICA M Édition “LEICA 60”.

Read more

Le LEICA M Édition ‘LEICA 60’ se concentre totalement sur l’essentiel de la photographie. Ainsi, à la place d’un écran LCD, vous trouverez un simple sélecteur de sensibilité ISO. Toutes les vues sont enregistrées exclusivement sous la forme de fichiers RAW au format DNG. Photographier avec le LEICA M Édition ‘LEICA 60’ demande la même attention et la même rigueur que celles qu’imposaient les appareils argentiques. Cependant, son capteur et son électronique représentent le nec plus ultra des technologies modernes. Cet appareil unique permet au photographe de se concentrer complètement sur son sujet ou sur la scène cadrée et de profiter pleinement de l’instant où il va déclencher pour enregistrer une image unique, elle aussi.

L’ensemble exclusif qui compose cette édition comprend un boîtier numérique Leica M (Type 240) et un objectif ultra-lumineux, Leica Summilux-M 35 mm f/1,4 ASPH. Tous les éléments métalliques visibles de ce boîtier et de cet objectif sont réalisés en acier usiné avec une très grande précision et complété par une finition inoxydable pour une résistance et une endurance exceptionnelles garantes d’un objet de valeur durable. L’aspect brillant et soyeux du LEICA M Édition ‘LEICA 60’ le rend particulièrement attirant. Le revêtement en cuir spécialement façonné et estampé ajoute une superbe touche finale à cet appareil vraiment original.

Top